Projet Affiches

Dyslexiques de France, est une association qui se bat pour les droits des enfants et adultes atteints de troubles dys. L’association a fait appel à moi pour réaliser une série d’affiches pour différent usage : promotion de l’association, proposition d’aide au devoir...

Mission


Création d'affiches

L’association m’a demandé de réaliser 3 affiches dans 3 buts différents :

La première affiche est destinée à être utilisée lors d’évènements tels que de salons ! L’affiche réunit les coordonnées de deux associations pour montrer que leur volonté de travailler de concert pour la cause.

La couleur, rouge clair, a été choisie pour rappeler les couleurs de Dyslexiques Occitanie sans pour autant ne comprendre que leurs identités visuelles.

Celle-ci se retrouvera dans les salles d'attente des orthophonises et tout autre structure suspetible d'acceuillir des dyslexiques.

Ici il a été decidé de partir sur une couleur différente car elle ne sera pas exploité directement par l'association Dyslexiques de France mais par une des filliaires associative qui exerce dans une autre régions.

Cette dernière affiche, qui reprend la structure de la seconde, vise le même but que cette dernière mais est elle directement utilisé par l'association principal et arbore donc les couleur de celle-ci.

Pour toute les affiches il a été décidé de partir sur des illustrations reprensentant les difficultés rencontré par les dys, pour que les affiches leur parlent tout en restant ludique car elles s'adressent avant tout à des enfants en souffrance.

Retour